Propreté du pays

Publié le par Madina Lb

Ce soir, je met entre parenthèse les paysages naturels Norvégiens pour vous faire part d'un atout de ce pays qui m'a bien surprise.

Quand on s'y ballade, que se soit en zones urbaines ou naturelles, on peut constater que la Norvège est un pays très propre (même les lieux publics tels que les w-c sont corrects, à de rares exceptions près).

En entrant dans les maisons, la tradition est de retirer ses chaussures et il n'est pas rare que lors d'une soirée, les invités emportent avec eux une seconde paire de chaussure plus propre et élégante. Enfin, aucun déchet ne jonche le sol de cette terre : pas de mégots de cigarettes, d'allumette, de carton, de papier etc...

Ceci s'explique par l'amour pour la nature des scandinaves, qui la respectent fortement (ce n'est pas le cas en France par exemple). De plus, la propreté influe sur le jugement des touristes car c'est un critère déterminant pour l'image d'un pays.

Ce pays fait donc partie des 30 pays les plus propres du monde (tout comme la Suède et la Finlande, comme quoi la nature a une grande importance en Scandinavie)...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article